Chers parents,

Je me présente, je m’appelle Rosemarie Julie Blum.

Je suis maman d’une petite fille, Pauline, qui a été fortement atteinte d’eczéma atopique de l’âge de 2 mois. Elle se réveillait plusieurs fois chaque nuit et se grattait jusqu’au sang. Durant la journée, des qu’elle était stressé, fatigué ou en colère elle commençait à se gratter.

Pour chaque dent qui sortait, elle avait une pousse d’eczéma. C’était une période très éprouvante et fatigante, avec beaucoup d’angoisses pour toute la famille mais évidemment surtout pour ma petite Pauline.

J’ai été moi-même touché par l’eczéma atopique enfant et mon petit frère qui a aujourd’hui 35 ans en souffre encore de temps en temps. On peut dire que l’eczéma m’a accompagné toute ma vie !

Au début de la maladie de Pauline, je lui mettais des chaussettes de son grand frère sur ses mains pour éviter qu’elle ne se gratte. Mais la coquine avait vite compris qu’elles s’enlevaient facilement en tirant dessus !

Ensuite j’ai acheté des bandes pour faire des pansements en pharmacie et je lui ai bandé les jambes, les chevilles et les poignets tous les jours,  et même deux fois par jour car je devais lui changer.

Mais ces bandes lui gratter la peau d’avantage et elle était beaucoup plus énervée. Les gens dans la rue la regardaient déjà pour son eczéma au visage mais aussi pour les bandes blanches aux poignets et aux chevilles. Presque tout le monde s’arrêtait pour me demander ce qu’elle avait comme maladie !!!

On aurait pu croire qu’on sortait d’un l’hôpital avec toutes ces bandes ! J’en avais vraiment marre que mon enfant soit stigmatisé ainsi.

Alors comment apaiser ma fille et protéger sa peau ?

Comment retrouver le sommeil la nuit ?

Comment l’habiller pour qu’elle ne soit plus stigmatisée ?

On avait des crèmes, mais une fois la peau bien à vif, on était obligé de faire des pansements et/ou travailler avec des antibiotiques pour traiter les surinfections.

Je devais trouver une solution pour soulager ses démangeaisons et apaiser ses nuits ?

Alors j’ai commencé à chercher car cela ne pouvait plus durer.

Comme j’ai travaillé en tant que styliste dans l’univers de la mode pendant 15 ans, j’ai décidé de mettre mon savoir-faire au service de ma fille et de tous les enfants atteints des maladies de la peau, comme l’eczéma atopique ou le psoriasis.

J’ai créé une gamme de vêtements spécialement conçus pour les bébés et les enfants atteint de maladie de la peau. Des vêtements 100% coton OEKO-TEX avec des moufles intégrés, des coutures aplatis à l’extérieur du vêtement et sans étiquettes intérieures.

Le pyjama est conçu de telle manière que l’enfant ne peut plus glisser sa main entre les boutons à l’arrière du pyjama ( Pauline adorait se gratter ses jambes ainsi !).

J’ai d’abord dessiner mes modèles puis ma modéliste Cathy a réalisé les patronages.

J’ai cherché deux matières souples et douces pour un confort optimum, et qui laissent respirer la peau. J’ai donc choisi le  le 100% coton et le 95% coton + 5% d’élasthanne pour son élasticité.

Bien sûr certifiés OEKO-TEX. Un label qui garantie que nos vêtements sont sans résidus chimiques en évitant ainsi des réactions allergiques.

Pauline a testé tous nos prototypes pendant 6 mois !!! C’est elle qui nous a indiqué ou il y avait encore des modifications à faire sur les modèles !

Il nous a fallu 6 prototypes de chaque modèle avant d’arriver au vêtement parfait, avec lequel l’enfant ne peut plus se gratter, mais aussi avec lequel il se sent à l’aise pour jouer ou dormir !

J’ai voulu apporter à ma fille en plus du confort et du côté pratique, aussi un look sympa qui fait oublier un peu la maladie dans la vie quotidienne.

Depuis que Pauline porte les vêtements Maluna, ses nuits sont devenues plus calme. Elle est beaucoup plus apaisée pendant la journée et elle se sent elle-même mieux protéger avec ces vêtements.

Cela arrive souvent quand elle commence à être fatiguée, qu’elle me tende les bras pour que je lui mette sa petite Veste Maluna.

Aussi quand je dois faire un long trajet en voiture, je lui mets sa petite veste. Plus de stress pour elle et moi! Elle est protégée même si elle frotte ses moufles contre sa peau, et moi je peux me concentrer sur la route, sans avoir un accident !

Après quelques jours, le constat était clair, Pauline dormait mieux et sa peau était moins irritée au réveil. Les problèmes de surinfection avaient disparu et elle était mieux protégée aussi la pendant journée.

Aujourd’hui Pauline va beaucoup mieux grâce aux traitements homéopathique, grâce à ses crèmes, la cure thermale à Avène et aussi un peu grâce à nos vêtements Maluna.

Je dis « nos » vêtements parce que Pauline est aussi la fondatrice de la marque Maluna ! Sans Pauline, pas de Maluna !

Je vous souhaite de tout cœur, chers parents, que vos enfants guérissent et j’espère pouvoir vous apporter avec mes vêtements Maluna de l’apaisement, du soulagement et des nuits plus tranquilles.

Bien à vous,

​Rosemarie Julie BLUM

l'eczema atopique a changé notre vie
L'eczema atopique et mon histoire