Label Oeko-tex Maluna-eczema.com

 

OEKO-TEX pour lutter contre l’eczema. Maluna s’engage !

Nous voulons aider et protéger les enfants lors des crises d’eczéma avec OEKO-TEX !

Pour cela, nous avons élaboré des coupes de vêtements adapté à la maladie « dermatite atopique » plus connu sous le nom de l’eczéma.

Mais nous allons encore plus loin. Nous avons cherché des matières premières qui garantissent une parfaite innocuité pour la peau et qui préviennent des risques d’allergies.

Aujourd’hui, il y a de plus en plus des enfants qui présentent des symptômes d’allergies, comme des plaques rouges sur le corps, l’asthme, des problèmes de digestion et l’intolérance alimentaire à certains aliments comme par exemple le lait de vache, l’œuf, le gluten ou encore l’arachide.

On parle de 10% de la population des enfants en EU, qui serait touchée par ces types d’allergies. Nous pensons que la pollution, les modifications des aliments modernes (conservateurs, colorants, exhausser de gout, etc.) et l’agriculture moderne avec l’emploi des pesticides, sont en partie responsable de cette hausse d’allergies chez nos enfants.

C’est aussi pour cette raison que Maluna a choisi le label OEKO-TEX, qui n’accepte que des substances chimiques et matières première inoffensives pour l’environnement et l’homme.

Les vêtements Maluna sont labellisés OEKO-TEX Standard 100 class 1. Grâce à un contrôle strict en partant des matières premières à la confection, ce label indépendant prévient les risques d’allergies et d’irritations et certifie une parfaite innocuité pour la peau.

C’est pour nos clients une assurance de confort et de qualité.

Nous avons choisi des matières premières OEKO-TEX (tissus, boutons, fils à coudre, impressions transfert) pour garantir 0% de risque d’allergie lors du port de nos vêtements Maluna.

L’OEKO-TEX STANDARD 100 , « confiance textile » est un système mondial de contrôle et de certification pour les matières premières, les produits intermédiaires et les produits finis.

Élaboré en 1992, le label OEKO-TEX est le premier label produit textile qui répond aux besoins des consommateurs en matière d’écologie humaine, puisqu’il garantit que les articles, testés et certifiés par un organisme indépendant, ne présentent pas de substances nocives pouvant nuire à la santé.

 

Bien à vous.

Rosemarie Julie Blum

l'eczema atopique a changé notre vie