Bien partir en Voyage avec l’eczéma

Bien partir en voyage avec l’’eczéma

Chers Parents,

Dans cet article, je partage des conseils et des informations qui m’ ont aidé à me préparer à faire face à l’eczéma de mes enfants pendant les vacances. Être préparé avant de partir aide certainement à garder l’eczéma sous contrôle, afin que les enfants puissent continuer à s’amuser. Mais aussi, il vous aidera à passer un bon moment également – personne ne veut passer des vacances à essayer de trouver une pharmacie ou de prendre rendez-vous chez le médecin.
Vous n’êtes probablement que trop conscient que la chaleur, la sueur, le chlore, le sel de mer, et les crèmes solaires peuvent tous faire des ravages dans l’eczéma de votre enfant. En plus de vous préparer à des poussées désagréables lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous devez savoir quels émollients liquides vous pouvez apporter avec vous pendant votre vol et comment accéder aux soins de santé à l’étranger. J’espère que je pourrais répondre à vos questions essentielles sur les vacances avec l’eczéma

.

 

 

 

 

 

 

AVANT VOTRE DEPART
Les extrêmes de température sont connus pour aggraver l’eczéma donc si vous partez quelque part ou il fait chaud, Il serait prudent de s’organiser avant.Car des nuits chaudes posent problèmes en particulier aux bébés et jeunes enfants avec de l’eczéma. Songez à leur préparer des emballages humides. Ceci consiste à vêtir votre enfant de vieux vêtements qui ont été trempés dans de l’eau puis de superposer une couche sèche par-dessus et de recommencer lorsque la couche humide sèche. Avant d’essayer l’emballage humide, parlez-en à votre médecin, Mais ceci serait certainement une piste à explorer avant de partir en vacances, juste au cas où.( wet wrapping)

FAIRE LES VALISES


Savoir quoi emporter dépendra en partie de ce qui aggrave l’eczéma de votre enfant. Si la lessive est un déclencheur, vous aurait besoin de prendre de long pyjama ou votre propre literie ; Si la toilette provoque un problème, emportez votre marque habituelle sans oublier le savon à main et éloignez-vous de tout shampooing ou gel de douche gratuit. S’il y a une peur d’Acariens prenez plutôt un lit de voyage et une housse de matelas anti mites pour dormir, et une couverture de pique-nique que votre petit puisse jouer dessus. Notre checklist vous aidera à s’assurer que vous avez pensé à tout et que vous avez les essentiels.
Si votre petit à une allergie alimentaire, assurez-vous d’apporter beaucoup de snacks contre les allergies, juste au cas où votre repas prévu ne fonctionnerait pas ou vous étiez retardés quelque part.
Assurez-vous également, (approvisionnez-vous) que vous avez assez de votre émollient habituel et de traitements d’eczéma de votre enfant car cela pourrait vous être encore plus utile que d’habitude, pour la totalité de vos vacances.

Même si vous n’en utilisait pas normalement, prenez un tube de crème de stéroïdes en cas de besoin de traiter des démangeaisons.

Votre médecin sera capable de vous en prescrire, ou bien du 1% d’hydrocortisone est disponible en Pharmacie. Il est également une bonne idée d’emmener une copie de l’ordonnance de votre enfant juste au cas où vous en auriez besoin d’en parler à un médecin ou un pharmacien lorsque vous serait à l’étranger.

Mais soyez conscient que de nombreuses crèmes d’eczéma ne sont pas disponibles à l’étranger et Il peut être difficile de trouver les équivalents.
Vous n’aurez pas besoin de nous pour vous dire que les crèmes d’eczéma sont salissantes et peuvent être difficiles à laver des vêtements. Ou bien que vos bagages risquent d’être détruits pendant le voyage. Mettez des cuves et des tubes de crème dans des sacs robustes et refermables, ceci réduira le risque de fuites qui gâcheraient vos vêtements de vacances. Et n’oubliez pas de pousser et de verrouiller les pistons des distributeurs de pompe.
Alors qu’il se peut être tentant d’investir dans une garde-robe de vacances funky pour votre tout-petit – essayez de vous en tenir aux vêtements de base en coton lâche, enlevez les étiquettes, et évitez les motifs cousus ainsi que les coutures avec des dessous rugueux.

Les manches longues peuvent réduire le besoin de protection solaire et protéger les démangeaisons de la peau. Si vous prenez de nouveaux vêtements, lavez-les avant de les emporter pour vous assurer que tous les résidus chimiques du processus de production ont été éliminés.

EN ROUTE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que vous conduisiez ou preniez l’avion, cela vaut la peine d’avoir de l’émollient à portée de main au cas où vous auriez besoin de l’appliquer pendant votre voyage. Le faible taux d’humidité de l’avion peut dessécher la peau très rapidement, alors préparez-vous à appliquer l’émollient en plein vol et assurez-vous que votre enfant boit fréquemment.
Si vous voyagez en avion, sachez que vous ne pourrez emporter dans votre bagage à main que des liquides ou des crèmes dans des contenants allant jusqu’à 100 ml (3,4 oz). Si votre marque n’est pas disponible dans des tubes plus petits, il vaut la peine de vérifier auprès de votre compagnie aérienne, car certains acceptent de plus grandes quantités de liquide s’ils sont accompagnés d’une lettre du médecin. L’application d’un émollient dans les limites d’un siège d’avion peut être difficile – nous avons constaté qu’une approche peu fréquente combinée à un bon approvisionnement en carrés de mousseline permettait de contenir la graisse.
Voyager peut-être ennuyeux pour les enfants et avec l’ennui ils finissent souvent par se gratter, alors assurez-vous d’avoir beaucoup de distractions prêtes pour pouvoir garder leurs mains occupées et les débarrasser des idées des démangeaisons. Vous pouvez charger vos tablettes avec des téléchargements et prendre quelques nouveaux livres ou jouets (pour eux) à présenter en cours de route. Ayant un ensemble de Maluna à portée de main aidera à minimiser les dégâts si l’envie de se gratter devient trop fort.

PENDANT QUE VOUS ETES SUR PLACE
Il va sans dire que vous viserez à suivre votre routine habituelle en matière de soins de la peau pendant votre voyage, mais soyez prêt à faire preuve de souplesse et à réfléchir latéralement.
Il peut être tentant d’appliquer lourdement l’émollient, surtout si votre petit a tendance à répandre sa crème sur les murs et les meubles. Résister à la tentation. Protégez l’ameublement avec des serviettes et ayez beaucoup de lingettes prêtes à nettoyer rapidement les tâches inévitables- les enfants plus âgés peuvent être très utiles dans ce domaine.

S’il fait chaud et qu’il n’y a pas d’insectes piqueurs, vous pouvez envisager d’appliquer des crèmes à l’extérieur.

AU SOLEIL
Les vacances d’été sont peut-être ce dont votre enfant a besoin car l’ensoleillement est idéal pour produire de la vitamine D qu’adore la peau. Cela dit, l’eczéma peut être aggravé par la chaleur, donc si vous passez une journée à la plage ou au bord de la piscine Il est important de s’assurer que vous avez accès à l’ombre. Si vous pensez qu’il y a une chance que vous n’auriez pas de parasol, assurez-vous d’emporter une tente solaire pour que vous ayez de l’ombre quand vous en avez besoin.
Vous aurez également besoin de vous assurer de trouver une crème solaire qui n’interfère pas avec l’eczéma avant de partir – il faudra en tester plusieurs pour trouver une marque qui convient à votre enfant. Notre guide de crème solaires et de l’eczéma est un bon point de départ.

A LA PLAGE


Une plage de sable doré peut agir comme un exfoliant merveilleusement efficace sur la peau sèche et fragilisée. Cependant, il est profondément désagréable de mélanger le sable avec de la crème solaire en l’appliquant sur les peaux douloureuses ou qui démangent. Essayez de prendre l’habitude d’appliquer la crème solaire avant de partir pour la plage et d’en choisir une qui dure longtemps pour que vous n’ayez pas à la réappliquer souvent.

DANS L’EAU
L’eau de mer est idéale pour le traitement de l’eczéma, elle a un effet apaisant et agit comme un hydratant naturel et antiseptique. Si la peau est abîmée, essayez d’appliquer une couche de vaseline pour réduire la démangeaison initiale, qui peut être désagréable.
Si vous passez beaucoup de temps dans une piscine chlorée, l’émollient habituel de votre enfant peut aussi être une barrière efficace. Assurez-vous que vous avez beaucoup de crème à mettre à la fin de la journée car vous pourriez vous rendre compte que la peau de votre enfant se dessèche à cause de l’immersion continuelle dans l’eau.

Accéder AUX SOINS DE Santé à L’ETRANGER
En planifiant, avec un peu de chance, vous n’aurez pas à utiliser les services médicaux pendant vos vacances. Cependant, dans l’agitation de faire les valises, il est toujours possible d’oublier l’émollient de votre enfant, ou une mauvaise poussée peut vous inquiéter et vous aurez besoin de conseils médicaux. Encore une fois, se préparer est toujours la meilleure option. Vérifiez votre police d’assurance de voyage pour un traitement médical dans le pays que vous visitez avant votre départ et assurez-vous que vous avez une couverture pour ces frais médicaux.

PASSEZ DE BONNES VACANCES !
J’espère que l’eczéma n’interfère pas avec vos vacances d’été et que toute l’organisation et vos efforts seront récompensés pour que vous puissiez simplement vous détendre pendant votre séjour. Si vous avez des conseils de voyage pour les autres parents d’enfants atteints d’eczéma, n’hésitez pas à les partager avec moi ici ou ajouter des commentaires sur notre page Facebook.

 

 

 

Bonne vacances,

Bien  vous,

Rose Marie Blum

fondatrice de Maluna

rejoigniez moi sur ma page Facebook Maluna : https://www.facebook.com/MalunaEczema/ vous trouvez l’actualité de Maluna et plein des conseils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.